Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 10:45

 

Après la fin des 35 heures sinon en droit au moins dans les faits, ce qui a eu pour conséquences d’augmenter le chômage de 45.000 demandeurs d’emplois dès le mois d’août, voilà que Xavier BERTRAND, Ministre du travail, s’en prend au repos dominical. La CGPME a déjà fait ses comptes ce seront près de 100.000 postes de travail qui seront supprimés dans les PME. En effet, ce type de mesure ne peut que favoriser la grande distribution qui vient de se faire octroyer et la fin de la loi Galand, mesure prise au détriment des industriels et des producteurs, et l’autorisation d’implanter des surfaces de moins de 1.000m2 mesure prise au détriment du commerce de proximité. Le commerce de proximité qui est le cadet des soucis de ce gouvernement a donc des soucis à se faire.

 

Mais les parlementaires UMP soutenant toujours ce même Xavier BERTRAND viennent d’autoriser le départ à la retraite à 70 ans. Cette perspective n’a rien de réjouissant pour beaucoup d’entre nous et ne sert en fait qu’à masquer la faiblesse voulue du montant de nombre de retraites et surtout leur déconnexion, depuis la loi Balladur, de leur augmentation au regard du coût de la vie. Ainsi chaque année les retraités perdent du pouvoir d’achat.

 

Les libéraux  montrent ainsi leur véritable visage, celui de servir toujours un peu plus les intérêts du MEDEF, véritable patron de ce gouvernement. Xavier BERTRAND, outre ses fonctions ministérielles, n’est t’il pas assureur de  métier ? Les retraites par répartition constituent un pactole que les Compagnies d’Assurances voudraient bien voir disparaître à leur profit.

 

Xavier BERTRAND qui se comporte plus dans ses revendications et ses projets, en ministre des compagnies d’assurances qu'en celui de la République est là pour les servir.  Lui qui ne se cache pas dans les médias d’être un fils de la lumière a du se tromper de porte, en ramenant la France et les français au XIXème siècle, il n’est en réalité qu’un fils des ténèbres.

 

Jacky Eouzan

1er Secrétaire du MRC 22

Partager cet article
Repost0

commentaires